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VINTAGE AUTOPARTS

La foire aux questions

Parcourez les questions ou rendez vous à la section qui vous intéresse en cliquant sur l'un des boutons ci dessous :

Nos produits

Nos fiches produits disposent des informations principales pour vous permettre d’identifier simplement si une pièce est adaptée ou non à votre véhicule. Ainsi, sur chaque fiche produit, vous trouverez le type de véhicule ainsi que son année de fabrication pour lesquels les pièces sont adaptées.

Si le produit qui vous intéresse est en rupture de stock, vous pouvez créer une alerte directement depuis la fiche produit. Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre adresse mail dans le bloc “M’avertir dès son retour en stock !”, et de cliquer sur “Valider”. Un mail vous sera ainsi envoyé dès que le produit sera de nouveau disponible sur le site internet.

Si la pièce commandée ne s’adapte pas à votre véhicule, nous vous invitons, dans un premier temps, à vous rendre chez un spécialiste afin que vous puissiez bénéficier de son expertise. Après vérification, si la pièce n’est effectivement pas adaptée à votre véhicule, nous vous invitons à contacter notre service après-vente via le formulaire de contact, par mail à contact@vintagevwautoparts.com ou bien par t’chat.

Si vous souhaitez nous retourner votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après réception du colis.

Pour retrouver une pièce détachée dans notre catalogue sans la référence, rien de plus facile. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet. Sélectionnez le véhicule pour lequel vous recherchez une pièce détachée (Coccinelle ou Combi). Une fois le véhicule sélectionné, vous serez redirigé vers une page sur laquelle vous trouverez une vue en 3D du véhicule. Il vous faut alors sélectionner la zone pour laquelle vous recherchez une pièce détachée (carrosserie, freins, essieux avant ou arrière, pièces électriques, etc). Il ne vous reste plus qu’à indiquer l’année d’immatriculation de votre véhicule et le type de pièce souhaité (neuve ou d’occasion) pour accéder au catalogue de pièces correspondantes à votre recherche.
  • Le site internet est organisé en sept catégories principales. Pour chaque catégorie, vous avez la possibilité de filtrer les produits correspondants en fonction de votre véhicule, de son année de fabrication et du type de pièces (neuves ou d’occasion).

Une barre de recherche est à votre disposition en haut du site internet, quelle que soit la page sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez alors préciser la référence de votre pièce et cliquer sur la loupe (ou appuyer sur “Entrée”) pour accéder à la pièce en question.

Vintage Auto Parts est spécialisé dans la vente de pièces détachées pour Volkswagen en ligne. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous conseiller sur l’installation de pièces détachées. Si vous souhaitez être accompagné sur l’installation d’une pièce, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un atelier de mécanique spécialisé dans les voitures anciennes.

Mon compte

Oui. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Créer un compte PRO” en haut du site internet. Après avoir rempli le formulaire, un mail d’accusé de réception vous sera envoyé. Par la suite, Vintage Auto Parts vous enverra un mail de confirmation de création de compte.

Pour créer un compte sur Vintage Auto Parts, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur “Créer un compte” en haut du site internet, et de remplir le formulaire d’inscription. Vous pourrez alors suivre vos commandes directement depuis votre espace client.

Si vous souhaitez passer d’un compte client à un compte client professionnel, deux solutions s’offrent à vous :

Sur votre espace client, vous avez la possibilité de modifier votre adresse de facturation ou de livraison via l’onglet “Adresses”. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Modifier” à côté de l’adresse que vous souhaitez modifier et d’indiquer votre nouvelle adresse.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez vous rendre sur notre site internet dans la rubrique “Mot de passe perdu”, accessible en bas de page. Il vous suffit alors d’indiquer votre identifiant ou votre e-mail, et de cliquer sur “Réinitialiser le mot de passe”. Un mail de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à votre adresse mail.

En créant un compte professionnel, vous avez accès aux tarifs affichés en HT directement sur le site internet. Vous pouvez également bénéficier de remises sur l’ensemble du site en tant que professionnels de l’automobile.

Commandes

Après avoir passé commande sur notre site internet, un premier mail de confirmation de commande vous sera envoyé, suivi d’un deuxième mail lors de l’expédition de votre commande. Par la suite, vous pouvez suivre votre colis :

  • via le site internet du transporteur grâce au numéro de suivi ;
  • via votre compte client, dans l’onglet “Commandes”.

Après avoir passé commande, votre facture vous sera envoyée par mail au moment de l’expédition du colis. Vous pouvez également retrouver vos factures directement depuis votre compte client, dans l’onglet “Commandes”.

Le montant des frais de port dépend :

  • du volume de la commande
  • du poids de la commande
  • du mode d’expédition choisi (Colissimo sans signature ou Colissimo relais)
  • du transporteur (pour les colis de plus de 30kg)

Le montant des frais de port de votre commande est indiqué au niveau de la page “Panier”.

Nous travaillons avec Colissimo pour le transport des colis inférieurs à 30kg, ainsi qu’avec Geodis et DB Schenker pour les colis supérieurs à 30kg. Vous avez par ailleurs la possibilité de retirer directement votre commande au magasin situé à 47140 Trémons.

Pour toute annulation de commande avant expédition, merci de nous contacter au plus vite via le formulaire de contact, par mail à contact@vintagevwautoparts.com ou bien par t’chat.

Si vous souhaitez ajouter de nouveaux produits à votre commande, il vous suffit de passer une nouvelle commande. Nous regrouperons l’expédition de vos produits.

Après réception du mail de confirmation de commande, les pièces seront réservées pour une période de 15 jours. Passé ce délai, les pièces seront remises en stock et votre commande sera annulée.

En point relais, votre colis reste à disposition pour une durée de 10 jours. Passé ce délai, votre commande sera réexpédiée dans nos locaux.

Votre commande sera expédiée dans un délai de 24h pour les articles en stock (jours ouvrés).

Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier vos spams et à vous rendre dans votre espace client, rubrique “Commandes”. Si votre commande n’apparaît pas, merci de contacter notre service après-vente afin que nous puissions rechercher votre commande et votre paiement. Si aucune trace n’est trouvée, nous vous inviterons alors à renouveler votre commande en ligne.

Non. Les commandes sont possibles uniquement par mail ou via le site internet.

Paiement

Oui. Le paiement est effectué sur les serveurs bancaires sécurisés de nos partenaires Banque Populaire. Ainsi, aucune information bancaire ne transite via notre site internet. Le paiement en ligne est par conséquent parfaitement sécurisé.

En cas d’annulation de votre commande, le remboursement sera effectué par carte bancaire.

Nous acceptions les paiements en Carte Bancaire uniquement (CB, Visa, MasterCard).

Oui. Chez Vintage Auto Parts, nous avons pensé à tous les budgets ! Paiement possible en 3 ou 4 fois sur demande par mail (via Oney).

Livraison et Expedition

Après avoir passé commande sur notre site internet, un premier mail de confirmation de commande vous sera envoyé, suivi d’un deuxième mail lors de l’expédition de votre commande. Par la suite, vous pouvez suivre votre colis :

  • via le site internet du transporteur grâce au numéro de suivi ;
  • via votre compte client, dans l’onglet “Commandes”.

Nous travaillons avec Colissimo pour le transport des colis inférieurs à 30kg, ainsi qu’avec Geodis et DB Schenker pour les colis supérieurs à 30kg. Vous avez par ailleurs la possibilité de retirer directement votre commande au dépôt situé à 47140 Trémons.

Oui. Lors de votre commande, l’option “Retrait en magasin” est possible. Vous recevrez alors un premier mail de confirmation de commande, puis un deuxième mail indiquant que votre colis vous attend dans nos locaux, à 47140 Trémons.

Après réception du mail de confirmation de commande, les pièces seront réservées pour une période de 15 jours. Passé ce délai, les pièces seront remises en stock et votre commande sera annulée.

Oui. Lors de votre commande, l’option “Colissimo Relais” est possible. Vous pouvez alors sélectionner le point relais de votre choix.

En point relais, votre colis reste à disposition pour une durée de 10 jours. Passé ce délai, votre commande sera réexpédiée dans nos locaux.

En cas d’absence le jour de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Une deuxième tentative de livraison aura lieu le jour ouvré suivant. En cas d’une nouvelle absence ce jour-là, votre colis sera alors déposé dans le bureau de Poste le plus proche de votre domicile.

Après avoir passé commande sur notre site internet, vous recevrez votre commande en général dans un délai de 48h.

Service Apres Vente

Chaque article est vérifié scrupuleusement avant chaque expédition. Cependant, si la pièce commandée est abîmée, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible notre service après-vente via le formulaire de contact, par mail à contact@vintagevwautoparts.com ou bien par t’chat. Nous ferons notre maximum afin de trouver la solution la plus adaptée.

Tout d’abord, nous vous invitons à suivre l’acheminement de votre colis sur le site de notre partenaire, en précisant votre numéro de colis. Si vous ne parvenez pas à trouver d’informations sur la livraison de votre commande, vous pouvez contacter notre service après-vente via le formulaire de contact, par mail à contact@vintagevwautoparts.com ou bien par t’chat. Nous pourrons alors contacter directement le transporteur afin de pouvoir vous apporter des informations complémentaires.

Nous sommes désolés que la pièce commandée ne corresponde pas à vos besoins. Cependant, si vous souhaitez nous retourner la pièce, les frais de retour seront à votre charge.

Chaque commande est vérifiée scrupuleusement avant chaque expédition. Cependant, si votre commande est incomplète, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible notre service après-vente via le formulaire de contact, par mail à contact@vintagevwautoparts.com ou bien par t’chat. Nous ferons notre maximum afin de trouver la solution la plus adaptée.

Si vous souhaitez nous retourner votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après réception du colis.

Pour toute annulation de commande avant expédition, merci de nous contacter au plus vite via le formulaire de contact, par mail à contact@vintagevwautoparts.com ou bien par t’chat.

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